5 versets bibliques sur le pardon à s’approprier maintenant

Pardonner est un terme qui revêt une bien grande complexité. Si bien qu’il est difficile de définir en terme en quelques mots. Pourtant le pardon est le fondement de notre foi chrétienne. Plus encore, le pardon est primordial pour se sentir libre et véritablement lâcher prise sur les offenses que l’on fait nous-mêmes, on que l’on inflige. Voici 5 versets bibliques sur le pardon qui t’aideront à mieux saisir la portée de ce terme et qui t’aideront à accorder le pardon à toi-même et à autrui afin de mieux vivre.

versets bibliques sur le pardon

Cet article te présente 5 versets bibliques sur le pardon à s’approprier maintenant

Pardonner est un véritable travail personnel car c’est avant tout pour soi-même qu’on pardonne. Accorder son pardon c’est choisir de laisser aller un fardeau et faire un grand pas vers la guérison. S’il y a un besoin de pardonner c’est qu’il y a eu une brèche quelque part, un tord a été causé. Au travers des ces versets bibliques sur le pardon, je veux t’encourager à saisir véritablement ce que Dieu veut pour nous et de nous. Prends le temps de méditer ces versets pour comprendre comment tu peux les approprier dans ta vie.

#1 Le Seigneur nous pardonne de toutes nos fautes

L’Eternel est un Dieu qui pardonne aussi longtemps que nous venons à ses pieds et que nous reconnaissons nos fautes. C’est parce qu’il est amour, juste et fidèle que nous pouvons avoir cette assurance, que rien ne nous séparera du Seigneur si ce n’est nous-mêmes. Ne pense jamais que tu as fait trop de mal ou que tu es trop loin du Seigneur pour qu’il te pardonne, c’est faux. Bien au contraire, son amour et sa grâce te poursuivent attendant que tu t’humilies à ses pieds.

« Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. » 1 Jean 1 : 9

A ne pas manquer : Comment chercher Dieu personnellement ?

#2 Aimer son prochain et pardonner

Comme nous dit l’adage, l’erreur est humaine. Tout comme notre prochain nous offense, nous offensons aussi les autres et ce de manière involontaire parfois. C’est pourquoi, le Seigneur nous demande d’avoir le pardon léger et de surtout nous aimer les uns les autres afin de lui ressembler.

« Supportez-vous les uns les autres, et, si l’un a sujet de se plaindre de l’autre, pardonnez-vous réciproquement. De même que Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi. Mais par-dessus toutes ces choses revêtez-vous de la charité, qui est le lien de la perfection. » Colossiens 3 : 13 – 14


En t’appuyant sur la Parole du Seigneur transforme ton quotidien et laisse éclater la lumière qui brille en toi. Reprends le pouvoir de ta vie grâce à ce ebook 100% gratuit et vis une vie plus épanouie dès aujourd’hui !


#3 Pardonner comme Dieu nous pardonne

Ce que Dieu veut, c’est qu’on puisse pardonner tout et en tout temps. Décider de pardonner c’est une disposition personnelle indépendante de l’attitude de l’autre. C’est nous qui accordons notre pardon et ce, même si l’on pense que l’autre personne ne le mérite pas. Car finalement, Dieu lui aussi nous pardonne chacune de nos fautes. 

« Et, lorsque vous êtes debout faisant votre prière, si vous avez quelque chose contre quelqu’un, pardonnez, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos offenses. Mais si vous ne pardonnez pas, votre Père qui est dans les cieux ne vous pardonnera pas non plus vos offenses. » Marc 11 : 25 – 26

A ne pas manquer : Revenir à l’essentiel : notre premier amour

#4 Pardonner c’est oublier véritablement

Lorsque Dieu nous pardonne, il oublie complètement notre faute et nous devrions en faire de même. Lorsque nous pardonnons véritablement une personne ou soi-même, on ne devrait pas attendre en retour un comportement de sacrifice en retour ou remémorer à chaque fois les fautes passées.

« Et je ne me souviendrai plus de leurs péchés ni de leurs iniquités. Or, là où il y a pardon des péchés, il n’y a plus d’offrande pour le péché. » Hébreux 10 : 17 – 18

#5 Pardonner sans compter

La Bible nous invite à pardonner autant de fois que nécessaire et sans compter. Aussi longtemps qu’il y a une faute à pardonner, le Seigneur nous invite à nous libérer du poids du préjudice fait et de lâcher prise.

« Alors Pierre s’approcha de lui, et dit: Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu’il péchera contre moi? Sera-ce jusqu’à sept fois? Jésus lui dit: Je ne te dis pas jusqu’à sept fois, mais jusqu’à septante fois sept fois. » Matthieu 18 : 21 – 22

A ne pas manquer : Comment lâcher prise : 3 clés pour se libérer maintenant

verset biblique sur le pardon

Ces 5 versets bibliques sur le pardon devraient t’apporter un regard nouveau sur ce terme que l’on assimile bien trop aujourd’hui à de la faiblesse. Pardonner c’est une puissance qui libère et la Parole de Dieu nous le témoigne. Je prie sincèrement que tu puisses t’approprier chacun de ces passages et que le pardon soit un style de vie pour toi.

Tu es une femme merveilleuse ! Réaliser ta vraie valeur te permettra de libérer ton potentiel et de briller telle la lumière du monde que tu es. Rejoins la Blossom Letter pour recevoir ta dose hebdomadaire de motivation pour enfin vivre ta Vérité.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *