Réaliser ses projets : 5 étapes pour sauter le pas
Aujourd’hui, parlons audace ! Comment parvenir à sauter le pas pour réaliser ses projets ? Pourquoi certaines personnes osent-elles plus que d’autres ? Oser c’est dans leur caractère me diras-tu. Peut-être, peut-être pas. Mais si elles y parviennent, pourquoi pas toi ? Sache que tu peux dépasser tes craintes et apprendre à oser.
Je t’ai préparé un ebook gratuit pour pas à pas trouver le coeur de ta motivation et dépasser tes peurs. Télécharge-le dès à présent pour toi aussi embrasser cette vie de plénitude et d’accomplissement.
#1 Définir son projet
Il est essentiel de savoir où l’on va pour pouvoir y aller ! Oui cela semble parfaitement logique. Mais dans l’application, quand il s’agit de nos rêves de nos projets de vie, on a du mal à savoir concrètement ce que nous voulons. La première étape pour réaliser ses projets c’est donc de pouvoir distinctement savoir quels sont ces projets.
Alors que veux-tu ?
Prends vraiment un petit temps pour y penser avec le plus de précision possible.
Maintenant, pourquoi est-ce que tu veux cela ? Je ne te joue pas te mauvais tour mais en réalité le plus important est de comprendre la source de sa motivation : le pourquoi ! C’est ce pourquoi qui te donnera la niaque d’avancer en période de doute et d’incertitude. Et c’est exactement ce que le ebook t’aide à déterminer. Alors profite-s-en car il est 100% gratuit.
#2 Dépasser ses freins, ses peurs
La bonne volonté et la motivation ne suffisent pas toujours pour réaliser ses projets. C’est pourquoi il est important d’identifier ce qui nous freine pour pouvoir le combattre. Notre cerveau se complais dans deux choses qui nous empêchent d’avancer :
- La zone de confort : on préfère les solutions faciles et déjà connues
- La procrastination : on préfère le plaisir immédiat plutôt que l’effort
Notre zone de confort, peut devenir une sorte de barrière, un frein à notre épanouissement. Toutefois, pourquoi s’enfermer dans un petit cocon et rester dans sa zone de confort quand on pourrait explorer et surtout apprendre de nouvelles choses en osant ?
La réalisation de tes objectifs se trouve de l’autre côté de la peur. CHOISIS d’oser ! Rien ne viendra te trouver là où tu es. Si tu veux accomplir tes objectifs et mener à bien des projets, il va falloir décider d’aller les chercher un à un. Je t’encourage à prendre un temps pour visualiser un peu ce que tu aimerais devenir, la satisfaction que tu pourrais avoir si seulement tu oses sortir de ce cocon.
A ne pas manquer : 7 excuses qu’on doit arrêter de se donner
#3 Passer à l’action
Et oui, à un moment donné il faut bien sauter le pas. Le secret c’est de commencer quand tu n’es pas prête. Pourquoi ? Parce que tu ne le seras jamais.
Commencer est plus dur que continuer. Cette première étape de se lancer est d’autant plus difficile qu’on y réfléchit beaucoup trop. C’est pourquoi commence n’importe où. Il n’y a pas de petites actions. Chaque chose que tu peux accomplir aujourd’hui, fais-le. Que ce soit regarder une vidéo pour te former, lire un livre, envoyer des mails, fais le seulement. Lorsque tu seras en chemin, tu te réajusteras mais commence quelque part.
Reste concentrée sur ta inner motivation, sur ce qui t’anime. En t’appuyant sur cela, détaille les étapes que tu dois faire, établis un plan d’action avec tes objectifs simples. Si tu ne sais pas comment faire cela, je t’ai crée tout une fiche dans le e-book qui te permettra de définir chaque étape
#4 Mesurer tes avancées plutôt que le reste à faire
Ca y est, tu as sauté le pas mais tu te laisses dépasser par tout ce qu’il faut encore faire. Quelques fois, on peut avoir tendance à se focaliser sur le reste. Tellement qu’on se sent dépassée, on ne sait plus comment continuer. Pour rester motivée et continuer à avancer, il vaut mieux changer de perspective. Il s’agit de travailler sur ton état d’esprit et de changer ta perspective.
Regarde en arrière et essaye de te remémorer chaque pas que tu as pris depuis le début. Avant même d’avoir commencé ton projet tu avançais déjà. Tu te préparais mentalement, tu développais des capacités qui te servirons à mener à bien ce projet. Ne te décourage pas. Oui tu es capable d’accomplir ton projet ! Réalise-le. Regarde ces étapes que tu as déjà parcourues.
A l’avenir, prends le temps d’apprécier chaque pas que fais. Tu peux d’ailleurs tenir un carnet de gratitude pour t’aider à te remémorer tes belles avancées.
A ne pas manquer : Comment la gratitude peut changer ta vie ?
#5 Apprendre à lâcher prise
Il y aura des jours de grande motivation où tu accompliras beaucoup. D’autres jours plus calme. Et c’est totalement ok. Prends un jour à la fois, une étape à la fois et tout cela mis bout à bout mènera à la réalisation de tes projets. Mener à bien un projet ça prend du temps, c’est décourageant et très prenant moralement. C’est pourquoi sois bienveillante avec toi-même. Rome ne s’est pas fait un jour, ton projet non plus. Avance avec les forces que tu as chaque jour un peu plus.
Accorde toi des pauses pour prendre le temps de profiter de la vie. Parle avec tes proches, déconnecte. Pourquoi ? Sans toi, ton projet ne pourra pas avancer. N’attends pas d’être à bout mentalement pour prendre du temps pour toi. Au contraire, même quand tout va bien déconnecte et fais autre chose. Cela boostera ta créativité, ta résilience autant de choses qui t’aideront à avancer dans ton projet.
Alors, prête à conquérir et accomplir ? Que dis-je… Prête ou non lance toi. Tu es parfaitement capable d’y arriver, d’avancer de réussir. Ne te décourage pas, ne te sabotes pas mais au contraire prends ton envol maintenant. N’oublies pas de télécharger le ebook pour aller plus loin et
Tu es une femme merveilleuse ! Réaliser ta vraie valeur te permettra de libérer ton potentiel et de briller telle la lumière du monde que tu es. Rejoins la Blossom Letter pour recevoir ta dose hebdomadaire de motivation pour enfin vivre ta Vérité.