3 principes bibliques qui changeront ta vie

La Bible regorge de toutes sortes de principes qui peuvent véritablement transformer ta vie. Si tu as cliqué sur cet article c’est que quelque part tu as envie d’évoluer pour le mieux. Alors découvre aujourd’hui trois principes bibliques du succès sur Blossom Season :

8. 3 PRINCIPES BIBLIQUES qui changeront ta vie Blossom Season

Un principe est une vérité de base, une vérité continuelle. C’est différent d’une loi qui s’applique à un cas précis. C’est pourquoi, quand on lit la Bible, il faut vraiment essayer d’en comprendre les principes généraux. Ils nous donnent des lignes de vie, des directions à suivre et nous protègent à tous niveaux. Que ce soit sur le plan émotionnel, santé, famille, travail, quelque soit ta question il y a sans doute un principe biblique qui te donnera une direction à suivre.

Aujourd’hui, je veux te parler de trois principes bibliques qui m’ont amené un regard nouveau sur la vie. Ils m’ont apporté de l’espoir, de la paix et surtout du confort. Je te les partage pour que tu puisses toi aussi y trouver un réconfort et une direction.

principes bibliques

#1 Les principes bibliques : Les semences et les récoltes

« Tant que la terre subsistera, les semailles et la moisson, le froid et la chaleur, l’été et l’hiver, le jour et la nuit ne cesseront point. » – Genèse 8 : 22

À plusieurs endroits, la Bible nous dit que nous récoltons toujours ce que nous semons. « Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu’un homme aura semé, il le moissonnera aussi. » – Galates 6 : 7. Si tu sèmes de bons graines, tu en récolteras de bons fruits. Mais si tu sèmes le vent, tu récolteras la tempête comme le dit Osée 7 : 8

Avoir la foi est aussi une manière de semer. Car la Bible nous dit que celui qui croit verra la gloire Dieu dans Jean 11:40. Avoir la foi, c’est croire en des choses qu’on ne voit pas encore mais qui existe dans notre esprit. Et parce qu’on y croit, parce qu’on met tout en oeuvre pour obtenir ce qu’on désire, on le voit s’accomplir.

Comment appliquer ce principe biblique à ta vie :

Si tu comprends ce principe de semailles et moisson, alors tu comprends que tu dois être intentionnelle dans tes pensées et dans tes actions. Tu dois utiliser ton temps, ton énergie, ton argent à bon escient pour en récolter de bons fruits. Et ça rejoint le fait d’investir en soi.

Article à lire : Investir en soi : 7 manières de transformer ta vie

Pour prendre avantage de ce principe, il faut comprendre que de bons fruits ne peuvent provenir que d’une bonne terre, de bonnes semences. Ensuite, il te faudra beaucoup de travail et du temps pour parvenir à une récolte de qualité.

Tu dois avoir un bon état d’esprit où tu intériorises que les bonnes choses prennent du temps et que tu es prête à commencer petit. Il te faut définir des objectifs pour avoir une direction. Ensuite tu dois te donner les moyens d’obtenir ce que tu veux en investissant en toi-même, en faisant des efforts. Avec du temps et du travail, tu grandiras, tu obtiendras des résultats.

Demandes-toi quelles sont les graines que tu sèmes aujourd’hui ? Dans quoi mets-tu ton temps, ton attention, ton énergie, ton argent ? Est-ce que tu as une vision pour ta vie ? Des objectifs clairs qui te donnent une direction à suivre ? Est-ce que tu travailles pour te donner les moyens d’accomplir ces objectifs ?

#2 Les principes bibliques : Plus de bonheur à donner qu’à recevoir

« Je vous ai montré de toutes manières que c’est en travaillant ainsi qu’il faut soutenir les faibles, et se rappeler les paroles du Seigneur, qui a dit lui-même: Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. » – Actes 20 – 35

As-tu remarqué que lorsque tu aides une personne, tu ressens toujours une certaine joie, une paix dans ton coeur un sentiment d’utilité. Quand tu écoutes par exemple une amie qui va mal et la conseilles ou la réconfortes. Quand tu donnes un coup de main à un inconnu dans la rue, une recommandation de bon resto qui plaît, etc. Sache que ce sentiment d’utilité de bien-être est fait partie des principes bibliques. Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir.

Or, nous ne pouvons donner que ce qui existe déjà dans notre coeur. Les plus grands commandement que Jésus nous donne c’est aimer Dieu puis le second, aimer notre prochain comme soi-même. Mais comment jouir du bonheur d’aider son prochain si tu n’as rien de bon à donner ? 

Comment appliquer ce principe biblique à ta vie :

Il y a tellement de versets qui nous parle de l’importance d’avoir un bon équilibre émotionnel. Car nous avons besoin de laisser l’amour de Dieu transformer notre coeur.  Comment pourrais-tu donner de l’amour aux autres, aimer les autres si tu ne t’aimes pas toi-même ?

Apprendre à s’aimer, à croire en soi pour révéler sa lumière n’est pas facile. Mais lorsque tu bases ton identité et ta valeur sur la vérité immuable de Dieu, cela est possible. En étant plein d’assurance, nous pouvons nous épanouir véritablement et devenir une source de paix pour autrui.

Quand la Bible dit « tu es la lumière du monde » est-ce que tu le crois ? est-ce que tu le vis ?

Tu es unique et parfaitement créée par celui qui t’a aimé. Il a mis en toi des dons et talents spécifiques et il a besoin que tu partages ça avec le monde. Ne retiens pas ton potentiel, n’aie pas peur ou honte de qui tu es. Ne retiens-pas ta lumière mais brille pour que le monde voit qui est ton Père.

A bas l’insécurité, le doute paralysant. Laisse place à l’amour, la confiance que te donnent la Parole de Dieu. Si tu souhaites, toi aussi, découvrir ta véritable identité en Christ et développer ta confiance en toi, découvre : 30 jours pour devenir une Femme de conviction. 

Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir, mais tu ne peux donner que ce que tu as dans ton coeur. Donc travaille sur ton équilibre interne et émotionnel.

#3 Les principes bibliques : Un temps pour chaque chose

« Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux: » Ecclésiaste 3 : 1

Ce passage on peut le comprendre de plusieurs manières. Et pour te donner un cadre ici je vais m’arrêter sur deux choses :

#1 Tout est cyclique

Le monde est régit par des cycles établis par Dieu. Nous avons les saisons, le jour et la nuit, le cycle féminin qui va impacter physiologiquement notre quotidien. Même notre relation avec Dieu est cyclique, on va traverser des épreuves, grandir dans la foi, traverser des déserts, avoir des périodes de doutes, puis regagner plus de foi, etc. Et parce que tout est cyclique ça nous mène au deuxième point :

#2 Tout est temporaire

Si ce n’est Dieu, et les choses spirituelles, rien ne dure éternellement. Cette journée se termine, demain, une autre commencera. Aujourd’hui il pleut, demain il y aura du beau temps. Chaque chose dure donc un temps, a une fin.

Comment appliquer ce principe biblique à ta vie :

Ce que tu recherches ici bas, ne pourras t’apporter satisfaction que si elle arrive au bon moment. Puisqu’e chaque chose’l y a un temps pour chaque chose, courir après un objectif trop tôt te fera manquer le but. Chercher l’amour alors que ce n’est pas ton bon temps peut te causer beaucoup de tord. Lancer ton business alors que ce n’est pas encore ton moment peut te faire perdre beaucoup. Certaines choses, qui ne sont pas mauvaises en soi, peuvent nous causer du tord quand elles arrivent au bon moment. Il faut donc agir avec discernement et patience.

Intégrer que chaque chose vient en son temps et est temporaire apporte de la sérénité au quotidien. Tu comprends en effet que la situation dans laquelle tu te trouves maintenant, que tu l’apprécies ou non,, ne sera que passagère. C’est pour ça que tu dois te apprendre à tirer des leçons de chaque étape. Cultive toujours un coeur reconnaissant envers Dieu pour tout ce que tu as et pour ce que tu es. Car demain tu évolueras. 

Intégrer que tout est cyclique te fait comprendre que le bonheur ne peut exister sans tristesse. Il ya bien souvent une chose et son contraire et les deux sont nécessaires pour un bon équilibre.  Le bien et le mal, la justice et l’injustice, la paix et la tourmente et j’en passe. C’est donc ok d’avoir des périodes de down, des déprimes passagères, des colères. Et c’est aussi ok d’avoir des périodes d’intenses joies, de dynamisme. Il faut apprendre à accepter chaque émotion car elles ont chacune leur place. Nous devons toutefois apprendre à préserver notre équilibre.

principes bibliques

Conclusion

La Bible est plus qu’un recueil remplit de belles phrases. Les Écritures se vivent et doivent prendre vie en toi. C’est comme ça qu’elle transforme ta vie. Les principes sont des choses qu’on ne maîtrise pas, ils s’appliquent à nous qu’on le veuille ou non. Donc tire-s-en bon profit. 

Redeviens actrice de ta vie en menant ta barque avec foi et intention. Ces trois principes bibliques peuvent t’aider à transformer ta vie pour le mieux. Ils t’enseignent à travailler ta vision pour semer de bonnes graines, affermir ton identité pour révéler ton éclat et lâcher prise sur ce qui se présente à toi en te souvenant que c’est cyclique et passager.

Tu es une femme merveilleuse ! Réaliser ta vraie valeur te permettra de libérer ton potentiel et de briller telle la lumière du monde que tu es. Rejoins la Blossom Letter pour recevoir ta dose hebdomadaire de motivation pour enfin vivre ta Vérité.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *