Comment prévenir le lundi difficile ?
Et si le lundi n’était plus ce petit jour tant détesté ? Moi j’aime beaucoup les lundis. Parce que ce jour symbolise le renouveau (et aussi parce que je n’aime pas les mis de côté). En soit, je comprends, c’est la fin du week-end et c’est reparti pour une semaine de travail ou d’école. Et bien souvent, le week-end n’a pas été si reposant que ça. Mais les lundis n’arrivent jamais par surprise. Et j’ai même un secret pour toi : sache que prendre le temps d’apprécier le lundi, c’est aussi mieux vivre sa semaine. C’est en fait à nous de mieux nous préparer au début de semaine ! Alors voici quelques conseils pour toi qui n’aime pas les lundis.
Lundi marque un nouveau départ
Le lundi offre de belles opportunités de commencer quelque chose de nouveau et de partir sur de plus belles bases. Et c’est quelque chose que nous savons tous, puisqu’on commence souvent nos nouvelles résolutions un lundi. C’est donc le signe que le lundi est un jour d’opportunités, de renouveau et non de calvaire. Si on commence le lundi avec un état d’esprit positif et l’envie de conquérir le monde (bon j’abuse un peu mais tu comprends l’idée), il y a des chances que la semaine passe comme sur des roulettes.
Mieux anticiper ses lundis
Et si je te disais que le lundi est détesté à tord ? Bon oui, c’est ce que je dis depuis tout à l’heure, mais j’ai encore une autre raison. En fait, c’est parce qu’il n’est pas bien anticipé qu’il n’est pas aimé. C’est pas comme si on ne savait pas quand est-ce que le lundi arrive. Il est vrai que le temps passe de plus en plus vite, je te l’accorde. Mais si on organise mieux ses week-end, et qu’on prend vraiment le temps de se reposer, alors le lundi est bien mieux vécu. Et la semaine aussi d’ailleurs.
Sois cette personne qui rend le lundi des autres plus agréable
Pour moi, il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir comme nous le dit Actes 20 : 35. Et en contribuant au bien-être des autres, on contribue à son propre bien-être. Tout ça pour dire que c’est vrai que les gens peuvent être un peu plus ronchons les lundis. Mais toi, marque la différence ! Sois cette personne qui sourit dans le métro, qui est polie, qui salue et même aide son prochain. Si chacun fait sa part, alors crois-moi le lundi sera bien mieux vécu pour tous.
A ne pas manquer : 7 manières d’être une meilleure personne
Prévois une activité de choix
Le lundi peut aussi devenir bien plus joyeux si tu programmes une activité qui te fera plaisir. Je ne parle pas de la salle de sport (sauf si tu aimes ça). Mais par exemple un resto entre amis, une soirée cinéma à la maison, une sortie au théâtre, bref quelque chose qui te plaira. Pourquoi ? Parce que dès dimanche soir, tu attendras le lundi soir avec impatience et attaquera ta journée avec enthousiasme. Et ainsi, ta journée passera plus vite et sera mieux vécue.
A ne pas manquer : 5 astuces pour être plus productif
Si malgré ça, le lundi te rebute, alors je ne sais plus quoi te dire, à part que tu devrais relire encore l’article. Qui sait, ça te motivera peut être plus.
Et toi, quelles sont tes astuces pour apprécier le tant redouté lundi ?
Tu es une femme merveilleuse ! Réaliser ta vraie valeur te permettra de libérer ton potentiel et de briller telle la lumière du monde que tu es. Rejoins la Blossom Letter pour recevoir ta dose hebdomadaire de motivation pour enfin vivre ta Vérité.