10 activités gratuites à faire entre amies

Rien ne vaut la douceur du foyer avec ses amies proches pour de bons moments de rigolade. Mais pas toujours évident de trouver de nouvelles choses à faire pour changer un peu. Je vous propose donc 10 activités gratuites ou à très bas prix à faire.

#ActivitésGratuites #Amie #Amitie #Ennui

#1 Cinéma et pop corn maison

Rien ne vaut une soirée cinéma (ou une aprem bien sur). Regardez un, deux, trois films (cinq… non quand même pas hein). Pas besoin d’aller au cinéma et dépenser plein d’argent. Une bonne télé, un bon ordi, des pop corn maison, et autres gourmandises, et le tour est joué.

#2 La joie des jeux de société

On a tous un Monopoly, un Scrabble qui traîne non ? Je pense que s’ils pouvaient parler, ils diraient qu’il en ont marre de prendre la poussière. Plus sérieusement, on n’y pense pas souvent et pourtant ça fait rigoler et passer un bon moment. En clair ça fait du bien et on en a besoin avec cette période difficile.

Si vraiment vous n’avez pas de jeux, vous pouvez acheter un jeu de cartes peu cher dans des bazars ou à Action par exemple. Sinon, vous pouvez faire un jeu de mimes, qui ne demande que stylo, feuilles et imagination. Ou encore un Time’s up revisité. Vous pouvez aussi vous inspirer de “Vendredi tout est permis avec Arthur”, ils ont des activités assez drôles et originales.

#3 La douceur du spa maison

Je vous propose de concocter ensemble quelques recettes de masques, gommages ou encore d’huiles de massage. Puis passer un bon moment à se relaxer entre filles. Entre beauté et papotages, attention bien-être en vue. Et en plus, ça fait du bien au moral. Dans nos petites vies parfois stressantes on en a bien besoin non. Qu’attendez-vous ?

A ne pas manquer : Comment avoir une saine et plus épanouie ?

#4 Resto pas si resto façon royale

Pourquoi ne pas se créer une ambiance 5 étoiles à la maison ? Cuisinez un repas entre vous et puis dégustez cela. Il y’a beaucoup d’inspiration de recettes sur internet ou même sur Pinterest. En tant que grande passionnée de nourriture j’aime beaucoup faire à manger et encore plus pour ou avec mes amies.

Et pour y ajouter du piment préparez une vraie table digne d’un repas aux chandelles et chouchoutez-vous telles des invités royales.

#5 Les mille pas sous le ciel étoilé

Avec mes amies, nous avons la chance d’habiter à côtés les unes des autres. Ce qu’on aime, c’est faire des petites marches nocturnes. Et même quand il fait froid oui. D’une part ça nous permet de marcher un peu, prendre l’air et découvrir notre ville toujours un peu plus. Mais ça nous permet aussi de papoter de mille et une choses.

#6 S’essayer aux activités manuelles

Organiser des activités DIY peut être un belle manière de passer le temps de manière plus que sympa. Tu peux par exemple créer de nouvelles décorations, créer un album photo, bref les opportunités sont nombreuses. Cela vous aiderait à développer votre créativité ensemble. Se réunir peut aussi être l’occasion de créer des cosmétiques maison ou des produits d’entretien par exemple.

#7 Donner de sa personne

« Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir » Actes 20 : 35. Donner de sa personne permet de s’évader un peu en pensant à autrui. Disons que ce sont des activités gratuites mais si enrichissantes ! Tu peux par exemple trouver des organismes comme Tous Bénévoles et faire du bénévolat le temps d’une journée, plusieurs jours ou même le temps d’un appel téléphonique.

Sans passer par un organisme, tu peux par exemple cuisiner toutes ensemble et aller distribuer des repas et des biens de première nécessité à des personnes sans abris. Fais-en l’expérience au moins une fois ! Tu peux également participer à des activités de nettoyage de votre ville, des forêts ou plages. Dieu sait combien la nature a besoin de personnes qui font cela.

A ne pas manquer : Être une meilleure personne en 7 étapes

#8 Organiser un concours de cuisine

Dernièrement avec mes amies, on s’est demandé laquelle cuisinait le mieux. Cela a découlé sur un petit débat assez rigolo. On s’est donc dit que pour départager, nous organiserons un concours de cuisine. Une même recette pour chacune et à la fin un bon moment de dégustation. C’est passer le temps de manière assez rigolote en faisant ressortir le chef qui est en vous. Mais attention au gâchis pensez à faire de petites quantités ou alors, à congeler, à en offrir à vos voisins ou des personnes dans le besoin.

#9 Faire un peu de sport

Je ne sais pas vous, mais le sport et moi ça fait 4. Et pourtant plus jeune, j’étais ultra sportive (c’était la bonne époque). Bref, avec mes amies pendant nos temps libres on aimait beaucoup prendre nos raquettes de tennis et se faire quelques matches, ou alors faire un peu de basket. Certes, nous n’étions pas pro, mais c’était d’excellents moments de détente et de dépense physique. On relâchait la pression, on jouait et on faisait du sport. Surtout que le fait d’être plusieurs peut aider à se motiver (sauf si vous êtes du genre solitaire sur ce coup là)

A ne pas manquer : 5 activités sportives simples pour flemmardes 

#10 Escape game maison

Alors oui, c’est un peu comme un. Jeu de société mais ça méritait une catégorie à part. Cette fois-ci j’ai envie de te parler d’escape game maison. Tu peux trouver toutes sortes de jeux d’énigmes sur le net, et parfois entièrement réalisés avec de vrais indices à télécharger. Pour les plus patients, tu peux même créer votre propre jeu et c’est quand même assez fun ! Pas besoin d’avoir une grande maison, on peut s’amuser avec tout. Fous rires aux éclats garantis !

 Si tu penses à d’autres activités gratuites, n’hésitez pas à les partager en commentaire.

Tu es une femme merveilleuse ! Réaliser ta vraie valeur te permettra de libérer ton potentiel et de briller telle la lumière du monde que tu es. Rejoins la Blossom Letter pour recevoir ta dose hebdomadaire de motivation pour enfin vivre ta Vérité.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *